En tant que manager, il est parfois compliqué d’envisager le télétravail pour vos salariés. Et vous vous posez sûrement ce genre de questions : Comment savoir s’ils travaillent vraiment ? Comment communiquer ? Quelle cohésion d’équipe mettre en place ? Comment manager à distance et comment être sûr que le travail soit fait ?

En général, ces inquiétudes sont infondées. La plupart des salariés qui télétravaillent passent plus de temps à travailler que lorsqu’ils sont au bureau, selon les différentes études sur le sujet. Ils sont aussi plus efficaces (de l’ordre de 10 à 15% plus productifs selon les études) et la plupart des managers qui ont mis en place du télétravail sont satisfaits du résultat. De plus, le télétravail n’est pas (la plupart du temps) destiné à être permanent. Les salariés souhaite en général télétravailler deux ou trois jours par semaine, afin de continuer à côtoyer ses collègues.

5 raisons de télétravailler en entreprise

Le télétravail augmente la productivité

Permet d’éviter le stress, d’éviter la perte de temps dans les transports, gagner en autonomie, être plus en forme et positif, et donc plus concentré.

Renforcer les liens entre l’entreprise et les salariés

Il créé ou recréé la confiance entre les travailleurs et l’employeur, et contribue à un meilleur engagement de la part des travailleurs.

Réduit les coûts

Il permet de baisser les coûts d’infrastructure pour l’employeur, baisser les coûts de transport pour le salarié.

Modernise votre image d’entreprise

La nouvelle génération est de plus en plus connectée et préfère travailler depuis chez elle ! Les meilleurs jeunes talents tout juste formés seront donc potentiellement intéressés par votre entreprise ? Trouvez le bon rythme, en adéquation avec votre culture d’entreprise. En plus, la législation s’assouplie concernant le télétravail.

Une démarche écologique

Baisse des transports, baisse des déplacements, baisse des consommations énergétiques = baisse des émissions de CO2 et de la pollution.

Articles similaires

Contact

  • contact@visiolib.fr
  • 05 53 66 30 30

© 2020 • Visiolib.fr